Patrimoine & coopération africaine · Juin 2026

Le maire de Ngor à la réunion du patrimoine mondial de l'UNESCO

Ngor réaffirme son engagement pour la protection et la valorisation de son patrimoine culturel et naturel.

Le maire de Ngor avec des participants à la cérémonie d'ouverture de la réunion
Le maire de Ngor à la cérémonie d'ouverture de la réunion préparatoire, à Dakar.

Le maire de Ngor a pris part à la cérémonie d'ouverture de la 9ᵉ Réunion préparatoire des États africains membres du Comité du patrimoine mondial de l'UNESCO, sur invitation de la Délégation permanente du Sénégal auprès de l'UNESCO.

Rencontre : 9ᵉ réunion préparatoire des États africains membres du Comité du patrimoine mondial de l'UNESCO

Présidée par : Alpha Thiam, ministre de la Culture, de l'Artisanat et du Tourisme, et Mame Coumba Diop, ministre chargée de la Culture, des Industries créatives et du Patrimoine culturel

En vue de : la 48ᵉ session du Comité du patrimoine mondial, prévue en juillet 2026

Cette importante rencontre continentale vise à renforcer la coopération africaine autour de la préservation et de la valorisation du patrimoine africain, tout en préparant la 48ᵉ session du Comité du patrimoine mondial, prévue en juillet 2026.

Une occasion importante de réaffirmer l'engagement des territoires comme Ngor dans la protection et la promotion de leur patrimoine culturel et naturel — irremplaçable, mais vulnérable aux mutations du monde.

← Retour aux actualités